Source : yahoo.fr

wvista2C'est aujourd'hui jeudi que les entreprises vont pouvoir se munir du tout nouveau tout beau Windows Vista, le dernier bébé de Steve Ballmer, PDG de Microsoft.

Ce système d'exploitation, succèdant à Windows XP, va concurrencer tous les OS gratuits, comme Linux ou d'autres petits programmes lancés récemment par Google, qui font tant de mal au géant américain. C'est d'autant plus un jour fatidique pour l'entreprise, puisqu'elle lance à la fois Vista et ses logiciels de bureau Office 2007. Ces deux produits, dans leurs versions actuelles, représentent 90% de ses bénéfices et les deux tiers de ses ventes.

Ces deux softs sont destinés dans un premier temps aux entreprises, et seront dispo aux particuliers le 30 janvier. Microsoft présentais ce matin à 10h30, heure locale, à New York, lors d'une conférence de prese au siège de Nasdaq, sa nouvelle version de son logiciel de messagerie Exchange. Soutenu par les dirigeants des grands groupes informatiques mondiaux : Hewlett-Packard, Dell et Lenovo et les leaders des microprocesseurs, Intel et Advanced Micro Devices, c'était également l'occasion pour Microsoft de lancer ses produits en grandes pompes.

Voici la reconnaissance vocale que propose Vista

5 années ont été nécessaire pour créer un système d'exploitation capable de remplacer le Windows XP connu de tous, puisqu'il équipe 70% des ordinateurs dans le monde.

Pourtant, d'après les experts, cet OS ne proposera aucune innovation majeur pour les versions bas de gamme... Coup dur pour une entreprise qui a les cros !